Les clés du bien -être

Les clés pour reprendre sa vie en main.

Dans la vie, les expériences que nous traversons ne sont pas forcément simples, nous affrontons des choix ou des épreuves difficiles, et parfois il est nécessaire de reprendre notre vie en main et d’arrêter de fuir nos prises de conscience et d’avoir la volonté de vouloir changer les choses.

Pour cela j’ai utilisé des clés que je partage avec vous qui se construisent dans le temps.

  • L’introspection : c’est une première clé  pour reprendre les rennes de notre vie. Il est donc important de savoir identifier nos croyances limitantes, les peurs, les barrières que nous nous fixons, et surtout prendre confiance en soi.
  • Les domaines de notre vie :  la deuxième , que voulons nous travailler ou changer ? En faisant le point sur ces différents domaines , nous pouvons leur donner un ordre de priorité et savoir quels sont les plus importants dans notre quotidien et ceux que nous voulons faire évoluer.
  • Un tableau de visualisation : pour les adultes comme pour les enfants , créer un tableau avec des objectifs à atteindre, nos envies les plus profondes ,  et le disposer dans un endroit que nous pouvons visualiser tous les jours.
  • Des objectifs courts : la quatrième , pour éviter de se décourager et de perdre confiance en nous, de préférence en lien avec notre tableau de visualisation. Les objectifs courts vont vous amener progressivement vers le but de votre réalisation.
  • Croire en soi : la cinquième, la plus importante de toute. C’est un sentiment qui se travaille de jour en jour, qui nous permet d’avoir des armes pour surmonter les différentes épreuves pendant les changements.
  • Être à l’écoute et s’écouter : pour se sentir bien il faut se sentir en harmonie avec soi même. Notre mental ,nos émotions, nos pensées, nos sentiments sont les clés de notre bien-être. Quotidiennement, essayer de se nourrir de pensées et de citations  positives, pratiquer la gratitude, faire de la méditation, pour remodeler un esprit d’abondance et de sagesse.

J’ espère que ces quelques clés vous permettrons de reprendre votre vie en main, pour ma part j’ai pris cette décision, ce n’est pas facile tous les jours je vous l’avoue, mais c’est un engagement envers soi qui permet de repousser nos limites, de passer à l’action, de reprendre confiance en soi, d’évoluer, et de ressentir une grande sérénité en accord avec soi-même. 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top