Astrologie et plante

Chaque signe du zodiaque est associé aussi à une plante vous trouverez ci dessous votre plante pour votre signe avec leurs propriétés magiques ;)).

Bélier / Agave

L’agave est dominé par Mars et le Feu. Il est associé à la puissance virile et a des propriétés aphrodisiaques : en effet, il apporte aux hommes courage et puissance sexuelle, notamment parce que son principal effet est d’accélérer la circulation sanguine.

Taureau/ Philodendron

La plante de purification par excellence.Elle absorbe le benzène (présent dans la fumée de cigarette), le trichloréthylène et le formaldéhyde qui émanent des peintures et des colles (comme celles pour les moquettes) Cette plante est un vrai épurateur d’air, mais elle est toxique pour les animaux (chiens, chats…)

Gémeaux/ Fougère

Sous l’influence du Soleil la fougère apporte gloire, renommée et permet de faire reconnaître ses talents. Elle apporte aussi la chance et ouvre l’esprit, particulièrement si elle est utilisée le dimanche.

Cancer/ Séneçon

Le séneçon a une longue histoire en tant que plante médicinale. La décoction des feuilles est appliquée sur les mains gercées. Elle peut agir aussi sur le système génital : règles douloureuses, régulation du cycle menstruel .

Lion / Orpin

L’orpin, surnommé “Herbe de la Vierge”, qui croît sur les murs et les toits, est une plante très protectrice : elle met à l’abri de la foudre et du feu et tient à distance des sorcières et des mauvais sorts.

Vierge/ Palmier

Les feuilles du palmier ou les palmes sont utilisés dans la médecine traditionnelle surtout pour guérir les plaies infectées.Dans la mythologie égyptienne, le palmier est relié à Isis. … Il est la marque de la vie éternelle. 

Balance / Maranta

Le rhizome magique ! Fine, digeste, pratique, cette fécule mérite d’être mieux connue ! C’est une fécule  extraite des rhizomes de la plante tropicale. Chez nous, on l’utilise comme plante d’intérieur, pour ses propriétés dépolluantes .

Scorpion / Langue de belle – mere

Connue comme une arme puisante contre le mauvais oeil etles énergies négatives, la langue de belle-mere est souvent utilisée comme une amulette, soit pour protéger votre maison ou pour le bien-être de votre famille comme un bouclier personnel.

 

 

Langue de belle-mère

Sagittaire  / Arbre de jade

Un véritable porte- bonheur. Elle symbolise la chance mais aussi et surtout la prospérité. Sa couleur représente le renouvellement, l’évolution et la croissance. La forme de ses feuilles fait penser à des pièces de monnaie.

 

Capricorne / Pilea

La pile a de nombreux surnoms : plante du missionnaire, monnaie chinoise, plante ovni. Plante porte-bonheur, facile à vivre, possédant des vertus dépolluantes, elle se fera un plaisir d’assainir l’air de votre intérieur.

 

Verseau / Bégonia

Le bégonia est le symbole de la paix, la justice et l’amour.  La fleur est liée aux chakras du plexus solaire et du plexus racine, deux piliers de l’énergie vitale capables d’apporter calme et sérénité dans l’existence.

Poisson / Fleur de lune

« Entrez, vous êtes le bienvenu ici», voilà le symbole de la fleur de lune. En raison de sa forme de cœur et de son aspect tropical, cette plante est mondialement connue pour être hospitalière, sans en être moins séduisante. Elle a la capacité de dépolluer aussi l’atmosphère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top