La magie des cartes

Dès mon plus jeune âge, j ‘ai été attiré par la magie des cartes. Mais savez vous la différence qu’il existe entre un jeu de tarot et un oracle ! 

  • Le Tarot : composé de 78 cartes ( 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs ) est un jeu constitué d’une multitude de renseignements de part ses illustrations souvent codifiés , la numérologie, les personnages , les figures mystiques, les astres et d’autres symboles de correspondance.
  • L’ oracle : il peut être composé de 24, 33, 56, voir plus , il n’a pas un nombre de cartes prédéfinies et il est purement intuitif selon son créateur.

Alors comment choisir entre un oracle et un tarot ? Je vous dirais que pour moi mon tout premier jeu a été un tarot de Marseille , déjà imaginé dans mon esprit avec un soleil à deux couleurs,  et le jour même je le trouvais dans une boutique ésotérique. Laissez parler votre ressenti, votre attirance , votre âme, et vos mains se poseront sur le jeu que vous avez préssenti. 

Quand à la manière et l’interprétation du tirage, le tarot ou l’oracle disposent tous les deux de livret pour la signification de chacune des cartes et des tirages, mais vous pouvez aussi faire des tirages intuitifs et donner votre propre interprétation une fois que vous vous êtes bien imprégné de votre jeu. Après votre achat n’oubliez pas avant d’utiliser celui-ci de le purifier avec de l’encens ou du Palo Santo.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top