Liste de bonnes habitudes

Etablir une liste de bonnes habitudes vous permettra dans votre quotidien de vous  sentir encore mieux et d’avoir un impact positif sur votre vie. 

Certaines seront efficaces sur le moment, d’autre sur le long terme.

  • Exprimer de la gratitude : une première habitude à prendre c’est d’être reconnaissant de tout ce que l’on a , ce que l’on vit. Je sais qu’il est difficile d’exprimer de la gratitude quand tout va mal, mais prendre conscience qu’il faut remercier même pour les moments difficiles nous permet d’apprendre la difficulté, de réagir face aux obstacles , et d’être fier(e) d’être encore là, et de les avoir surmonter. 
  • La loi d’attraction : et oui tout est énergie, et si tu vibres à une basse fréquence tu attireras à toi des énergies de basse fréquence et des situations similaires. Alors pourquoi ne pas se focaliser sur des choses positives qui changeront ta vibration pour attirer que du positif, qui te permettront d’expérimenter de la joie.
  • La communication avec soi : avoir confiance en soi est primordial. Si ton mental te répète sans cesse “je suis bête, je ne vais pas y arriver, c’est trop dur, je suis moche”, forcément ses pensées vont s’ancrer en toi et te dévaloriser. Alors transforme ces phrases négatives en phrases positives, et crois moi tu te respecteras , tu prendras de l’assurance et tu seras bienveillant envers toi même.
  • L’entourage : et oui l ‘entourage y fait pour beaucoup aussi. Entoure toi de personne qui t’aime pour qui tu es , qui t’accepte tel que tu es, de personnes qui te soutiendront , sans te juger , te critiquer, ou te rabaisser. Les personnes toxiques, EXIT !
  • Donner pour mieux recevoir :  de l’amour, de la joie, de la gentillesse, un sourire, des idées , du partage, la liste est longue…Lorsque tu donnes , tu ressens un bien être profond dans ton coeur.
  • Prendre l’air et respirer : si possible dans la nature, près de l’eau,  pour te reconnecter à ton espace intérieur, calmer ton mental. Pose toi un instant , respire avec ton ventre prend de longues inspirations, bloque l’air et expire par la bouche comme dans une paille. Répète le plusieurs fois, puis écoute les sons environnants, observe le lieu où tu te trouves , la chaleur des rayons du soleil, et connecte toi à l’instant présent. Un moment de pur bonheur.

Je pourrais continuer cette liste en ajoutant une activité physique, l ‘alimentation, le sommeil, mais c’est à toi de te poser ces questions devant une feuille pour faire un petit bilan des habitudes que tu aimerais mettre en place pour vivre une vie qui te ressemble qui te sera bénéfique et qui te permettra de devenir une meilleure version de toi même.

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top