L’ art-thérapie pour les enfants

L’art-thérapie pour les enfants stimule leur créativité , leur expression et permet aussi de se libérer de certaines émotions .

Le dessin et la peinture :

Nos” ptits loulous” adorent dessiner! Alors pourquoi ne pas leur proposer de faire des dessins, pour exprimer leur créativité ou évacuer leur trop plein d’énergie en les aidant à entrer dans un état de calme avec de la peinture à l’eau mais avec les mains;)) des dessins, des coloriages,  des mandalas de toutes les couleurs, ou tout autre support de leur goût. Et des gribouillages pour évacuer leur colère . 

L’ art :

Un peu d’imagination et c’est partie ! Un peu d’argile pour créer leur première sculpture, des bouchons, des paillettes pour les collages, et pourquoi pas un appareil photo pour ses premiers albums. Ces petits amusements permettent tout simplement d’exprimer leurs pensées à travers des yeux d’enfant et stimulent en même temps leur esprit et leur sens.

La musique :

Pourquoi pas un petit karaoké en famille, une jolie petite chanson “sous la douche” ou un instrument de musique. Les enfants s’expriment de manière amusante et peuvent eux mêmes inventer des morceaux de musique et faire la découverte de nouveaux instruments. La musique ou l’apprentissage d’un instrument améliore l ‘attention, la mémoire, le cognitif et facilite l’expression. 

L’art par le mouvement :

Un jeu à l’extérieur alliant sport et détente. Danse, gym, foot, volley, basket, permettent aux enfants de se défouler, de se connecter et de prendre du plaisir. Du théâtre pour les plus grands pour se reconnecter avec leurs émotions les plus profondes.

L’art thérapie offre de nombreux avantages tel que la créativité, l’exploration, la motricité,  l’évolution du langage, de l’expression et de la communication, elle favorise la confiance en soi, le travail en groupe et elle aide surtout  à faire face à certains problèmes d’une manière amusante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top